Aujourd'hui, dans le Meilleur des Réveils sur RFM, Caroline nous fait découvrir une ingénieuse initiative mise en place par l'opérateur téléphonique O2 : Daisy, une intelligence artificielle imitant la voix d'une grand-mère très bavarde.
Avec les arnaques téléphoniques de plus en plus fréquentes, O2 a eu l'idée malicieuse de créer cette "grand-mère IA" pour retenir le plus longtemps possible les escrocs au téléphone. Ainsi, pendant que Daisy les bassine de son flot intarissable de paroles, ces derniers n'auront pas le temps de nuire à de véritables victimes. Une stratégie aussi amusante qu'efficace pour déjouer les plans des arnaqueurs !
Caroline nous explique en détail le fonctionnement de Daisy, cette "petite peste" très réaliste qui se fait passer pour une mamie du dimanche. Ils nous font également part de leurs propres réactions face aux appels frauduleux, entre patience zéro et envie de "tout envoyer balader".
Mais au-delà de l'aspect ludique, cette initiative soulève aussi quelques questions éthiques. Car même si l'intention est louable, Daisy reste une forme d'arnaque en soi. Jusqu'où peut-on aller pour lutter contre la cybercriminalité ? Caroline nous invite à réfléchir sur ces enjeux complexes, tout en appréciant l'ingéniosité de cette "grand-mère IA".
Alors, prêts à découvrir les péripéties de Daisy et à vous laisser bercer par son flot de paroles ? Plongez dans cet épisode rempli d'humour et de réflexion sur les dérives du monde numérique 🤖👵
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.