Tous les matins dans le Meilleur des Réveils sur RFM, Albert Spano revient sur les faits historiques du jour. Cette fois-ci, il s'attache à décrypter les coûts faramineux de la dissolution de l'Assemblée nationale en France, un événement rarissime qui s'est produit 6 fois seulement depuis 1958.

Vous serez surpris d'apprendre que cette procédure a coûté près de 28,5 millions d'euros à l'État français ! Mais où est donc passé cet argent ? Albert vous explique en détail que la majorité de cette somme a été versée en indemnités de licenciement aux employés de l'Assemblée nationale, licenciés à la suite de cette décision.

Bien que ce chiffre puisse paraître exorbitant, Albert vous rappelle que lorsque nous-mêmes sommes licenciés, les montants versés sont bien moindres. Comprenez mieux les rouages de la vie politique française et les coûts qui en découlent dans cet épisode passionnant.

Vous en apprendrez davantage sur les circonstances de cette dissolution, ses causes et ses conséquences sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale et de l'État. 🇫🇷

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.