Vous avez l'impression que vos grands-parents passent plus de temps sur leur téléphone que vous ? Vous n'êtes pas les seuls ! Dans cet épisode du podcast "C'était dans l'actu", Albert Spano revient sur une étude Ipsos qui révèle que 40% des Français de 65 ans et plus se disent dépendants à leur smartphone. Et pour 32% d'entre eux, cette dépendance est même source de tension au sein de leur foyer.

Avec Caro et Lucas, l'animateur part à la découverte de ce phénomène surprenant. Comment expliquer que les seniors, souvent considérés comme moins à l'aise avec les nouvelles technologies, soient aujourd'hui si accros à leurs smartphones ? Quelles sont les conséquences de cette dépendance sur la vie de famille ? Pour tenter de résoudre cette énigme, les auditeurs sont invités à participer via le WhatsApp du programme.

Vous découvrirez notamment les anecdotes savoureuses de Lucas, qui a pu constater de visu l'emprise du smartphone sur ses grands-parents lors d'un Noël en famille. Mais au-delà des aspects humoristiques, cet épisode soulève aussi des questions de fond sur l'adaptation des seniors à la révolution numérique et sur l'impact des nouvelles technologies sur les relations intergénérationnelles. 🤳

Alors n'hésitez pas à écouter cet épisode captivant du "Meilleur des Réveils" sur RFM, qui vous réserve son lot de surprises et de réflexions sur un phénomène de société fascinant !

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.